ConférenceCulture scientifique
Lieux dits : "Nomade, citoyenne, responsable... L'entreprise a-t-elle une âme ?"
le 17 mai 201719h
… Ce que donne à voir la science économique. Une conférence atypique de Jean-Pierre Chanteau dans le cadre du cycle "Lieux dits, les sciences humaines prennent place".
Maître de conférences en économie à l’Université Grenoble Alpes, Jean-Pierre Chanteau analyse les modes de régulation de la mondialisation dans la perspective d’un développement durable dont la priorité serait une meilleure intégration sociale des citoyens. L’entreprise en est-elle la solution ou le problème ?

Lors de cette rencontre seront notamment discutées les questions de délocalisation/localisation, gouvernance et responsabilité sociale des entreprises... Un éclairage scientifique bienvenu sur ce défi majeur de transition économique !

Jean-Pierre Chanteau
Enseignant-chercheur en économie à l'Université Grenoble Alpes.

Gratuit, sur réservation : lieux-dits.eventbrite.fr
(ouverture de la billetterie trois semaines avant chaque évènement)

Grenoble - Centre ville
La Bobine