Conférence, Rencontre / DébatCulture scientifique
Ça butine !
le 5 mars 2019De 12h15 à 13h30
Entrée libre
Une rencontre sur les insectes pollinisateurs animée par Emmanuelle Porcher, professeure au MNHN et chercheure au Centre d'écologie et de sciences de la conservation (Paris) qui nous expliquera comment la longue histoire d’interactions réciproques qu’expérimentent les plantes et les insectes depuis des millions d’années façonne l’incroyable diversité de nos paysages.
"Ça remue !" est un cycle de rencontres interdisciplinaires et de performances (d)étonnantes associant artistes, chercheurs, éleveurs et public pour explorer les relations Homme / Animal / Paysage et la place essentielle des animaux dans la composition des paysages que nous habitons. Par trois fois entre mars et avril, la Maison des sciences de l'homme Alpes accueillera un auteur parlant d’un animal et de son lien spécifique au territoire, afin d’amplifier la prise de conscience de l’importance des animaux dans la fabrication des paysages.

Amphithéâtre de la MSH-Alpes
1221 Avenue Centrale
Saint-Martin-d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Bibliothèques universitaires"