Let’s play UGA : 22 883 € récoltés pour les projets solidaires

Défi étudiant Action sociale, Citoyenneté
le  22 avril 2024
Le 18 avril dernier, l'UGA organisait Let's play, un événement gaming et solidaire en faveur de projets portés par les associations étudiantes pour lutter contre la précarité étudiante. Cet événement inédit a permis de récolter 22 883 € grâce à la générosité de toutes et tous, et notamment des mécènes de la Fondation Université Grenoble Alpes.

Dans le cadre du programme « Campus solidaires et citoyens », l'Université Grenoble Alpes organisait le 18 avril dernier,  Let's play UGA, un événement caritatif en faveur de projets portés par les associations étudiantes pour lutter contre la précarité étudiante.

Pendant 10 heures, depuis l’Amphi Weil sur le campus de Saint-Martin-d’Hères, 40 joueurs répartis en 4 équipes se sont affrontés lors d' une compétition multi-jeux tout en appelant les spectateurs à se mobiliser pour soutenir les projets proposés par des associations étudiantes.
L’objectif de l’événement Let’s play UGA : collecter un maximum de dons pour financer 4 projets destinés à lutter contre la précarité des étudiantes et étudiants.

Cet événement ambitieux organisé pour la première fois à l’Université Grenoble Alpes, était retransmis en direct sur Twitch à l’instar des grands évènements caritatifs du genre (Zevent ou Speedons).

22 883 € pour soutenir 4 projets solidaires d'associations étudiantes.

Au total ce sont 22 883 € qui ont pu être récoltés grâce à la générosité de toutes et tous, et notamment des mécènes de la Fondation Université Grenoble Alpes.

Ces fonds financeront 4 projets solidaires proposés par des associations étudiantes :
  • Une épicerie solidaire à Grenoble - projet porté par l'association Interasso
  • Une épicerie solidaire à Valence - projet porté par l'association Sole’Val
  • Un programme de prévention sport santé tout au long de l’année - projet porté par le BDE STAPS Grenoble
  • Une bibliothèque solidaire et participative - projet porté par l'association Book Où
Publié le  24 avril 2024
Mis à jour le  29 avril 2024