Rentrée de l'étudiant !

Festival, Rentrée, Soirée étudiante Emploi, Vie étudiante
le  28 septembre 2023Valence
Une fin d’après-midi festive organisée par la direction du Campus UGA Valence et l’Association valentinoise des étudiants (AVE). Venez rencontrer vos BDE, des associations étudiantes et fêter la rentrée à l’université !

Un village d’animations //  De 16h à 19h

• Jeu de piste (énigmes/jeux) : RDV aux checkpoints, une carte à tamponner et viens récupérer ton cadeau UGA !
  • Vélo smoothie et vélos rigolos, association de réparation/marquage de vélo
  • Espace massage
  • Jeu gonflable
  • Speed-meeting co-voiturage
  • Espace maquillage, détente, restauration
  • Mais aussi de nombreux jeux et animations ! SURPRISE !
Escape Game Horizon Zéro - de 16h30 à 17h30 - Inscription en ligne obligatoire !
Face à la situation écologique de la planète et à la nécessité de mieux gérer nos déchets ménagers, quatre scientifiques français se sont emparés du sujet et ont préparé un rapport détaillé. Pour des raisons de sécurité nationale, ce rapport a été confiné dans un caisson de transport sécurisé. Attention, le caisson arrive à la Brasserie du CROUS Latour-Maubourg ! Arriverez-vous à l’ouvrir ? Venez relever le défi !

Un village des associations // De 16h à 19h

20 BDE et des associations étudiantes agréées UGA (CODE, Parlement étudiant…).
Présence de l’Association valentinoise des étudiant et de la Direction vie étudiante de l’UGA (initiatives étudiantes, engagement, prévention milieu festif).

Des food-trucks et une soirée concert et DJ avec démonstration de danse ! // De 18h30 à 23h

À ne manquer sous aucun prétexte !

Accueil des étudiants internationaux rencontre parrain-filleul Buddy system
De 18h à 19h30, venez échanger autour d'un verre entre étudiants, internationaux et locaux, et rencontrer votre buddy. V
ous ne connaissez pas le dispositif de parrainage Buddy system, vous n'avez pas encore été matchés ? N'hésitez pas à venir faire connaissance avec votre futur buddy !
Lieu : Auditorium - Maison de l’étudiant - Campus Latour-Maubourg - 9 place Latour-Maubourg à Valence
Publié le  12 juillet 2023
Mis à jour le  14 septembre 2023