Mois de la biodiversité : Visite du Jardin dialectal

Visite Développement durable, Vie de l'établissement
28 mai 2024 - 30 mai 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Explorez le Jardin Dialectal, une exposition à ciel ouvert sur le nom des plantes de notre campus !

Apprenez les noms dialectaux et vernaculaires des plantes communes des champs, leurs usages domestiques et médicinaux et les croyances populaires qui leur sont associées.

La visite se déploiera sur trois prairies au cœur du domaine universitaire, et présentera les dénominations des plantes communes des champs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Visites disponibles :

Mardi 28 mai // 12h30-13h30
Rendez-vous devant le bâtiment ARSH
1281 rue des Universités – Saint-Martin-d’Hères
VISITE SUR INSCRIPTION
Jeudi 30 mai // 12h30-13h30
Rendez-vous devant le bâtiment H Ensimag
161 rue des mathématiques – Saint-Martin-d’Hères
VISITE SUR INSCRIPTION
MOIS DE LA BIODIVERSITÉ
Du 30 avril au 30 mai, aventurez-vous dans le laboratoire géant de la biodiversité : le campus de l’UGA ! Pendant tout un mois dédié à la biodiversité, participez à une série d’événements pour découvrir toutes les initiatives portées par l’UGA ! Programme en ligne
Publié le  12 avril 2024