La Camio.net - La saison 2 toujours en cours !

Calendrier, Communiqué À la Une, Développement durable, Vie étudiante
9 avril 2024 - 16 mai 2024Agglomération grenobloise, Valence
"Le docteur C. parviendra-t-il à sauver le PC de Djibril ? La clavier de Pauline fibrille ! On lui fait NFS, chimie, iono, gaz du sang, on ventile…"
Depuis 2022 / Atelier mobile de réparation des PC étudiants /

EN COURS •
Prochains épisodes : jeudi 16 mai à Grenoble / mardi 9 avril à Valence
À VOIR SUR • Campus de Grenoble, le Sud grenoblois et le campus de Valence
Créé par La Direction Vie Étudiante UGA et le Groupe de Travail Numérique Eco-Responsable
En partenariat avec TriRA - Le numérique au service de l'économie circulaire et Dynam'&Co
Public Étudiants UGA

SYNOPSIS & INFO

LA CAMIO.NET c'est un atelier mobile de réparation des matériels informatiques étudiants.
Une fois par mois, il se déplace sur les campus UGA et propose, un diagnostic gratuit, une réparation sur place si possible, la main d'œuvre gratuite prise en charge par l'UGA, le remplacement éventuel des matériels avec des pièces reconditionnées gratuites, des pièces neuves à prix coûtant, un devis gratuit, des prêts…

Si tout se passe bien votre matériel n’aura pas à revenir lors de l’épisode suivant.
S’il devait y avoir des complications, les médecins de LA CAMIO.NET opèrent jusqu’en mai 2024 et assurent le suivi de leurs patients.

Faire réparer son PC auprès de LA CAMIO.NET c’est :
• Limiter ses impacts sur la planète en évitant l’acte d’achat.
• Participer à l’économie circulaire par le réemploi de pièces issues d’autres PC.
• Participer à l’emploi de personnes en insertion.

ÉPISODES GRENOBLOIS & PLANNING DES OPÉRATIONS

• Jeudi 16 mai - MUSE - Tram B, C - Station G. Fauré - de 10h30 à 14h30