Conférence de Laurent Bègue-Shankland dans le cadre du cycle "1 heure de psy".
Depuis leur arrivée dans l’enseignement supérieur, 9 % des hommes, 24 % des femmes et 33 % des personnes transgenres / non binaires / queer déclarent avoir subi au moins une tentative d’agression sexuelle, une agression sexuelle, une tentative de viol ou un viol. Quels sont les contextes matériels et sociaux de ces violences ? Qui sont les victimes ?
L'auteur de l'enquête nationale réalisée en 2024 auprès d'un échantillon de 67 000 étudiantes et étudiants présente ses principales analyses.
Laurent Bègue-Shankland est professeur de psychologie sociale à l'Université Grenoble Alpes et membre du LIP/PC2S. Il est également directeur de la Maison des Sciences Humaines Alpes.
En pratique
Ouvert à toutes et tous.
Entrée gratuite, sans inscription, dans la limite des places disponibles.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)