Soirée des métiers du sport

Forum Orientation et insertion
le  6 février 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Vous êtes étudiant ou lycéen et vous souhaitez travailler dans le domaine du sport ? Venez rencontrer des professionnels et échanger avec eux lors d'une soirée dédiée aux métiers du sport.
Pour sa 9e édition, l'UFR STAPS de Grenoble invite des professionnels de différents secteurs du sport pour parler de leurs métiers et venir échanger avec le public sous forme de stands. L'ensemble des secteurs professionnels du sport sera représenté :

• Entrainement sportif,
  • Activité physique adaptée et santé,
  • Éducation, motricité, recherche
  • Management du sport,
  • Ergonomie et performance sportive,
  • Métiers de la sécurité
  • Métiers de la recherche
La soirée se déroulera sous forme de stands et le public pourra se déplacer de salle en salle pour échanger avec les intervenants. L'occasion de découvrir le large panel de métiers que l'on peut exercer après les études en STAPS et de bien choisir son orientation.
Vous pouvez télécharger la liste des intervenants présents en bas dans l'encadré.

Informations pratiques :

Mardi 6 février de 18h à 20h à l'UFR STAPS de Grenoble - bâtiment B, 1741 rue de la piscine - 38400 Saint-Martin-d'Hères
Accueil à 18h en amphi B1 pour une conférence introductive.
18h30-20h : Stands de discussion entre les professionnels et le public dans les différentes salles.

Soirée ouverte à tous les étudiants de l'UGA et des autres établissements, ainsi que les exterieurs (lycéens..)
 gif attention Réservation OBLIGATOIRE POUR LES EXTERIEURS (lycéens...) en envoyant un mail à staps-communication@univ-grenoble-alpes.fr.

Publié le  24 novembre 2021
Mis à jour le  6 février 2024