Pédagotalks : "Pédagogie et scénarisation"

Conférence Innovation pédagogique
le  29 avril 2021À distance
Conférences Pedagotalks 2021
Centrés sur des problématiques rencontrées au quotidien par les enseignants, les conférences Pédagotalks visent à explorer les multiples facettes de la pédagogie au travers du partage d'expérience.

Ce cycle de conférences intitulé "Les pédagogies de 2021 : enseignons à distance" propose des rendez-vous mensuels à l’heure du déjeuner en compagnie de conférenciers ayant initié des pratiques pédagogiques variées. Les conférenciers rythment leurs partages d’expériences avec des exemples concrets et proposent un temps d’échanges de bonnes pratiques avec leur public.

45 minutes pour échanger au sujet des pédagogies dans un contexte numérisé, où enseignants et étudiants recherchent l'interactivité, à distance.

Ce second rendez-vous du semestre sera l'occasion d'aborder la thématique "Pédagogie et scénarisation" avec Raphael Lachello, doctorant en histoire de l'éco-système à l'Université Grenoble Alpes. Comment captiver ses étudiants dans son cours malgré la distance ? Un cours basé sur un de leur cadre de référence : le format "Twitch" adapté à un cours universitaire.

Les conférences Pédagotalks sont ouvertes à tous sur inscription.

Je m'inscris à : (*)

saisir le code présent dans l'image

Publié le  18 février 2021
Mis à jour le  12 mars 2021