Pédagotalks : Pédagogie et Intelligence Artificielle, conférence animée par Denis Trystram

Calendrier, Conférence Formation, Innovation pédagogique
le  23 janvier 2024À distance, Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Centrées sur des problématiques rencontrées au quotidien par les enseignant·e·s, les conférences Pédagotalks visent à explorer les multiples facettes de la pédagogie au travers du partage d'expérience.

Inscrit dans la démarche d'accompagnement des enseignant·e·s du supérieur, le cycle de conférences Pédagotalks, organisé par la Direction d'appui à la pédagogie et à l'innovation (DAPI) de l'Université Grenoble Alpes, est l'occasion de vulgariser des thématiques spécifiques de la pédagogie, diffuser des bonnes pratiques ou encore titiller le cadre du système actuel.

Mardi 23 janvier 2024 : Pédagogie et Intelligence Artificielle

"À consommer avec modération"

Animée par Denis Trsytram, professeur en Informatique à Grenoble INP - UGA, membre du Laboratoire d'Informatique de Grenoble (LIG), équipe projet Inria DataMove.

Denis Trystram se consacre à l'art délicat d'enseigner l'Intelligence Artificielle de manière éclairée. Dans un contexte où tout le monde souhaite plonger dans le monde de l'IA, omniprésente et vantée comme le moteur économique du futur, promettant de créer de nouveaux emplois. Cependant, il est crucial de prendre en compte l'impact considérable de son utilisation sur l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.

Ainsi, il est essentiel d'inculquer des bonnes pratiques pour que l'Intelligence Artificielle soit utilisée avec discernement, seulement lorsque nécessaire, tout en maintenant un équilibre entre les avantages économiques et la responsabilité environnementale. L'enseignement de l'IA repose sur cette délicate harmonie.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription.
Publié le  23 octobre 2023
Mis à jour le  26 octobre 2023