Pédagotalks : Pédagogie et esprit critique, conférence animée par Richard Monvoisin

Calendrier, Conférence Formation, Innovation pédagogique
le  12 décembre 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire, À distance
Image Pedagotalks Richard Monvoisin novembre 2023 > reporté
Centrées sur des problématiques rencontrées au quotidien par les enseignant·e·s, les conférences Pédagotalks visent à explorer les multiples facettes de la pédagogie au travers du partage d'expérience.

Inscrit dans la démarche d'accompagnement des enseignant·e·s du supérieur, le cycle de conférences Pédagotalks, organisé par la Direction d'appui à la pédagogie et à l'innovation (DAPI) de l'Université Grenoble Alpes, est l'occasion de vulgariser des thématiques spécifiques de la pédagogie, diffuser des bonnes pratiques ou encore titiller le cadre du système actuel.

Mardi 28 novembre 2023 : Pédagogie et esprit critique
> REPORTÉE au 12 décembre 2023 <

"L'esprit critique ne s'use que si l'on ne s'en sert pas"

Animée par Richard Monvoisin, enseignant-chercheur dans l'équipe Themas, membre du Laboratoire TIMC. Ses travaux portent sur l’acquisition d’éléments de pensée critique, ainsi que sur l’analyse de théories et de thérapies controversées, et notamment :
  • le placebo, son histoire et son éthique ;
  • les thérapies alternatives ;
  • la gestion de l’incertitude par les professionnels de santé ;
  • la naissance "naturelle" ou "physiologique".
Ses enseignements sont centrés sur la transmission du scepticisme scientifique, de la zététique, de l’esprit critique.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription.
Publié le  23 octobre 2023
Mis à jour le  28 novembre 2023