Pédagotalks : pédagogie et émotions, conférence animée par Aurélie Gauchet

Calendrier, Conférence Formation, Innovation pédagogique, À la Une
le  2 avril 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire, À distance
Centrées sur des problématiques rencontrées au quotidien par les enseignant·e·s, les conférences Pédagotalks visent à explorer les multiples facettes de la pédagogie au travers du partage d'expérience.

Inscrit dans la démarche d'accompagnement des enseignant·e·s du supérieur, le cycle de conférences Pédagotalks, organisé par la Direction d'appui à la pédagogie et à l'innovation (DAPI) de l'Université Grenoble Alpes, est l'occasion de vulgariser des thématiques spécifiques de la pédagogie, diffuser des bonnes pratiques ou encore titiller le cadre du système actuel.

Mardi 2 avril 2024 : Pédagogie et émotions - Gestion du stress
" Je me sens stressé.e, je fais un pas de côté "

Aurélie Gauchet est professeure en psychologie clinique de la santé au LIP/PC2S à l'Université Savoie Mont Blanc.

Plongeant dans les méandres de la psychologie de la santé, Aurélie Gauchet explore les complexités des maladies chroniques, dompte le stress et préconise la prévention.

Dans le cadre de cette conférence, elle offrira un aperçu de ses expériences personnelles et dévoilera des cas concrets, nous invitant ainsi à plonger dans les coulisses de son expertise.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription.
Publié le  1 mars 2024
Mis à jour le  7 mars 2024