Journée portes ouvertes de l’Université Grenoble Alpes à Valence

Portes ouvertes Formation
le  10 février 2024Valence
Pour la première fois, les composantes de l’Université Grenoble Alpes présentes à Valence vous propose une journée portes ouvertes commune et unique. Que faire après le bac ? Où s’inscrire ? Quelle formation choisir ? Quels sont les débouchés ? Cette journée est l'occasion de répondre à toutes ces questions !

La journée portes ouvertes du Campus UGA Valence aura lieu le samedi 10 février 2024 sur le campus Briffaut et le campus Latour-Maubourg.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les lycéens et lycéennes de Drôme Ardèche !

Lors de cette journée, les lycéens et lycéennes de terminale pourront découvrir toute la richesse des formations proposées sur le campus de Valence par les établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Grenoble et préciser leur choix d'orientation pour la prochaine année universitaire.

L’UGA à Valence propose des formations de niveau Bac + 2 à Bac + 8 :
DAEU - Année propédeutique - Prépa - DEUST - Bachelors Universitaires de Technologies (BUT) - Licences - Licences professionnelles - Diplômes d’ingénieurs - Masters - Doctorats

2 sites et 9 composantes ou écoles

Rendez-vous sur les campus Briffaut et Latour-Maubourg pour découvrir l’offre de formations présente à Valence et en Drôme Ardèche (initiale, continue, en alternance).

Vous pourrez lors de cette journée (Campus Briffaut) et demi-journée (Campus Latour-Maubourg) :
  • échanger avec les enseignants et les étudiants
  • vous informer sur les formations, les prérequis, les programmes, les débouchés
  • visiter les locaux et les campus

Campus Briffaut

Adresse :
38 - 50-51 rue Barthélémy de Laffemas à Valence
  • Département Sciences Drôme Ardèche, UGA - De 9h à 15h - Programme à consulter ici
  • IUT de Valence, UGA - De 9h à 17h
  • Grenoble IAE - INP, UGA - De 9h à 15h
  • Grenoble INP - Esisar, UGA - De 9h à 15h
  • Grenoble INP - Prépa des INP, UGA - De 9h à 15h

Campus Latour-Maubourg – 9h à 13h

Adresse :
87 avenue de romans à Valence

Téléchargez le programme complet (Faculté de droit, d'économie, UFR SoCLE et LLASIC)
  • Faculté de Droit - Programme à consulter ici
  • Faculté d’économie et de gestion - Programme à consulter ici
  • UFR LLASIC (Langage, lettres, arts du spectacle, information et communication, journalisme)
  • UFR SoCLE (Sociétés, Cultures et Langues Étrangères)

Le vrai plus !

• Un point d’accueil et d’information sera présent sur chaque site pour répondre à l’ensemble de vos questions pratiques : vie quotidienne, aides sociales, accueil, logement, transport.
  • De la documentation sur les résidences étudiantes, le guide de l’étudiant, le plan du campus, les transports seront à votre disposition.
  • Vous pourrez visiter des appartements témoins ouverts dans les résidences à proximité !
  • Des foods trucks seront présents sur le campus Briffaut
Publié le  27 octobre 2023