Journée du lycéen 2021 - Édition digitale

Forum Formation, Orientation et insertion
le  26 janvier 2021À distance
Retrouvez l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur de l'académie de Grenoble le 26 janvier 2021.

Un passeport pour l’université

Conférences, séances d'information, dialogue avec les enseignants, rencontre avec les étudiants... Lors de cette journée, les lycéens de terminale pourront découvrir toute la richesse des formations proposées par les établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Grenoble et préciser leur choix d'orientation pour la prochaine année universitaire.

Vie quotidienne, aides sociales, accueil, logement, transport, associations, sport et culture... Pour accompagner les futurs étudiants dans leur nouvelle vie, les acteurs de la vie étudiante seront également présents pour répondre à toutes vos questions pratiques.

Lors de cette journée, vous pourrez :

• Dialoguer de manière interactive en petits groupes ou individuelles avec nos enseignants et nos étudiants. Ils vous présenteront les formations, les prérequis, les programmes, les débouchés et les dispositifs de soutien et tutorat, sur les différents lieux du campus en fonction des domaines de formation.
  • Participer à des séances d’information et de découverte des formations et de la vie étudiante, à des conférences thématiques.
  • Vous renseigner auprès des services d’information et d’orientation.
  • Faire des visites virtuelles des campus.
Publié le  15 octobre 2020
Mis à jour le  27 novembre 2020