Proj'Expo 2023 : le forum des étudiants-entrepreneurs

Salon, Rencontre / Débat Entreprise, Vie étudiante
le  23 mars 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
100% local - 100% convivial Pendant une demi-journée, entrez dans l’univers des étudiants qui entreprennent leur vie ! Entreprendre, c'est se prendre en main, c'est mobiliser l'énergie et les ressources nécessaires pour porter un projet, c’est agir pour répondre à un besoin, c’est réaliser un rêve !

Un entrepreneur, face à un besoin qu’il a détecté, va passer à l’action pour développer son projet. Il avance, il prend des initiatives, il ose, et ce malgré les risques et ses peurs qui font aussi avancer ! Il est dans une dynamique de création et d’action. Devenir entrepreneur requiert le passage d’un état "passif" à une démarche "active", voire proactive. Il y a bien une notion de mouvement qui est initié vers quelque chose de neuf ou de mieux, d’élan qui est amorcé dans la création de son projet… d’entreprise ou de vie.

Au programme :

• Les stands !

Les étudiants entrepreneurs de Pépite oZer ne manquent pas d’imagination pour créer leur activité ! Depuis plusieurs semaines, ils travaillent sur le prototypage de leur projet dans l’optique de faire vivre l’expérience de leur projet aux visiteurs.

On prototype une idée, non pas pour la présenter sous sa forme finale, mais tout simplement pour la rendre visible et tangible afin de mieux évaluer son potentiel.
En présentant leur prototype, les étudiants pourront rapidement se rendre compte des limites du projet, mais ils pourront également mesurer la satisfaction de l’utilisateur et déterminer les besoins d’amélioration et de perfectionnement.

Proj’Expo c’est l’opportunité pour les étudiants entrepreneur d’entrer en phase de test utilisateur, et de se confronter à l’avis des clients potentiels ! Venez découvrir  leurs projets, laissez-vous embarquer dans leur univers et devenez temporairement l’utilisateur de leurs produits ou services.

Plus d'infos et le programme de la journée à venir !

Publié le  21 janvier 2021
Mis à jour le  20 janvier 2023