Un nom pour le futur lieu dédié aux services étudiants

Vie étudiante
le  7 juin 2022
Simulation architectes. Crédits : Milk architectes, Atelier Métis Architectes, Empreinte Virtuelle
Un nouveau lieu au service des étudiants ouvrira ses portes au cœur du campus de Saint-Martin-d’Hères à la rentrée 2023. Les étudiantes et étudiants ont voté pour leur nom préféré pour ce nouvel espace qui leur sera dédié. Découvrez les résultats de la consultation !
Ce nouvel espace, qui ouvrira à la rentrée 2023, se situera dans l’actuelle Halle Ampère D entièrement réhabilitée et regroupera une grande partie des services à destination des étudiants de l’UGA et des autres publics universitaires et scolaires du Crous Grenoble Alpes (accueil, accompagnement social, bourses, logement, sport, culture, santé, handicap...)

En savoir plus sur le projet

Quel nom pour ce futur lieu étudiant ?

Plusieurs noms ont été proposés pour ce futur lieu dédié aux services à l’étudiant.

Du 23 mai au 3 juin, les étudiantes et les étudiants étaient invités à donner leur avis, en votant pour leur nom préféré parmi 5 propositions  :
  • MSE - Maison des services aux étudiants
  • MUSE - Maison universitaire des services aux étudiants
  • Station centrale
  • Station campus
  • Campus services

Les résultats de la consultation étudiante

C'est donc "MUSE - Maison universitaire des services aux étudiants" qui arrive en tête des suffrages des étudiants avec 57% des votes.

Les 4 autres propositions se répartissent les votes restants de la manière suivante :
  • MSE - Maison des services aux étudiants : 15%
  • Station centrale : 13%
  • Campus services : 9%
  • Station campus : 6%

À suivre

Le nom retenu par le comité de pilotage sera annoncé courant juillet.
Publié le  8 juin 2022
Mis à jour le  8 juin 2022