Le Pépite oZer de l’Université Grenoble Alpes organise pour la première fois à Grenoble un Hackasens !

Développement durable, Société, Vie étudiante
le  29 septembre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Le Pôle étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneurait (Pépite oZer) de l’Université Grenoble Alpes (UGA) organise les 7 et 8 octobre à l’Espace vie étudiante (EVE), sur le campus de l’UGA de Saint-Martin-d’Hères/Gières un marathon créatif autour du sens : le HackaSens. Il rassemblera toute une journée le samedi 8 octobre les participants, étudiantes et étudiants volontaires et des personnes de toute génération prêtes à échanger et à innover. C’est une première à Grenoble !

Qu’est-ce que l’Hackasens ?

24h pour booster le sens de projets qui contribuent au bien commun, avec un focus sur les projets à impact ! Le HackaSens ou hackathon du Sens est le 1er marathon créatif dont l'objectif est de booster le sens des projets au service du Bien Commun. Créé il y a 5 ans à Lille, il arrive pour la première fois à Grenoble !

C'est un événement intergénérationnel, ouvert à toutes les personnes en quête de sens qui souhaitent en équipe s'impliquer dans des projets. Il a lieu à EVE sur le campus de l’UGA. Les porteurs de projets sont des étudiantes et étudiants de l’académie de Grenoble. Les équipiers sont des personnes prêtes à offrir une journée pour être utiles, participer à une aventure, motiver un jeune porteur de projet…

Une méthodologie originale pour structurer le sens des projets a été spécialement développée : le « Sense Model Canvas » pour explorer les différentes facettes du sens : direction, signification & saveur !

Déroulement du Hackasens

Le HackaSens débute pour les participants le vendredi de 18h à 22h afin de présenter les projets et de constituer les équipes.
Puis il se déroule toute la journée du samedi de 8h à 18h non-stop tout en étant ponctué par des temps de réflexion, de création et d'interventions d'experts et de témoins, véritables sourciers du sens afin d'inspirer les participants.

En fin de journée, les équipes seront invitées à "pitcher" leur projet face à un jury et à un public élargi. Le HackaSens se clôture par la remise des prix, puis la soirée se poursuit par un cocktail dînatoire convivial !
Publié le  29 septembre 2022
Mis à jour le  29 septembre 2022