Clara Peyraud sacrée championne du monde junior de force athlétique !

Sport de haut niveau
le  19 septembre 2022
La médaille d’or de Clara Peyraud aux championnats du monde juniors de force athlétique à Istanbul © White lights media
Etudiante sportive de haut niveau à l’Université Grenoble Alpes, Clara Peyraud soulève les poids et les titres ! Un an après son titre de vice-championne du monde, la jeune athlète tricolore décroche l’or aux championnats du monde juniors 2022 de force athlétique.
Membre de l’équipe de France de Force athlétique (FFForce), Clara Peyraud a débuté la compétition il y a cinq ans seulement et possède déjà un palmarès impressionnant. À tout juste 20 ans, la jeune athlète poursuit son ascension dans cette discipline qui compte trois épreuves : le squat, le développé couché et le soulevé de terre.

Un titre mondial et une ascension fulgurante

Championne du monde et championne d’Europe dans la catégorie subjuniors des -72kg en 2019, vice-championne du monde junior des -69 kg en 2021, championne de France à plusieurs reprises, Clara Peyraud s’est une nouvelles fois illustrée le 2 septembre dernier lors des championnats du monde juniors de force athlétique.

Clara Peyraud lors des championnats du monde juniors 2022 de force athlétique à Istanbul © White lights media
Étudiante sportive de haut niveau en licence 3 Information-communication, elle a décroché à Istanbul le titre de championne du monde junior dans la catégorie des -69kg. "J’ai réalisé un squat à 175 kg, un développé-couché à 110 kg et un soulevé de terre à 212,5 kg pour un total de 497,5 kg. Mon grand-frère, et également mon entraîneur depuis 5 ans maintenant, devient également champion du monde dans sa catégorie des juniors -120kg."

Détentrice de nombreux records de France et d’un record du monde, Clara Peyraud est déjà en quête de nouveaux titres : "Désormais, je me tourne vers ma prochaine échéance qui sera les championnats d’Europe fin novembre en Pologne."
Publié le  19 septembre 2022
Mis à jour le  22 septembre 2022