Clara Peyraud est vice-championne du monde junior de force athlétique !

Sport de haut niveau
le  4 octobre 2021
Clara Peyraud, étudiante sportive de haut niveau à l’UGA.
Etudiante sportive de haut niveau à l’Université Grenoble Alpes, Clara Peyraud a décroché l’argent lors des championnats du monde junior 2021 de force athlétique. La jeune championne tricolore bat également en Suède le record du monde du soulevé de terre.
Le talent n’attend pas le nombre des années… En 2019, à tout juste 17 ans, Clara Peyraud devient championne du monde de force athlétique en Suède dans la catégorie subjunior des moins de 72 kg. Étudiante en licence 2 de sociologie, la jeune championne tricolore s’est encore illustrée en Suède lors des championnats du monde 2021. Le 28 septembre dernier, elle a décroche un nouveau titre et bat un nouveau record du monde.

"Je suis sacrée vice-championne du monde de la catégorie junior des moins de 69 kg, à seulement 2kg de la 1re place. Ce fut un match très serré mais ma concurrente était plus forte cette fois-ci. J’ai réalisé un squat à 167,5 kg, un développé couché à 107,5 kg et un soulevé de terre à 206,5kg pour un total de 481,5 kg. Je repars également avec le record du monde sur le mouvement du soulevé de terre."

Un palmarès qui force l’admiration

La force athlétique compte trois épreuves : le squat, le développé couché et le soulevé de terre. Dans cette discipline, cousine de l’haltérophilie, seule la force compte. L’objectif est de soulever le plus de poids possible dans les trois épreuves. Membre de l’équipe de France de Force athlétique, Clara Peyraud a débuté la compétition il y a quatre ans seulement et possède déjà un palmarès impressionnant.

Double championne de France, elle est championne du monde junior des -69 kg après avoir été championne du monde et championne d’Europe dans la catégorie subjunior des -72kg en 2019. L’étudiante en sociologie est également détentrice de plusieurs records : record du monde au soulevé de terre (206,5kg), record d’Europe au total (452,5kg), et 7 records de France en tout.
Publié le  4 octobre 2021
Mis à jour le  4 octobre 2021