Salon de l'Etudiant 2021 : près de 10 000 visiteurs sur les stands UGA

Salon Formation, Orientation et insertion
le  13 décembre 2021
Salon de l'Etudiant 2021 : près de 10 000 visiteurs sur les stands UGA
Les 26 et 27 novembre 2021, le salon de l'Étudiant faisait son retour à Grenoble après une année d'interruption en raison de la crise sanitaire. L'occasion pour l'Université Grenoble Alpes de déployer largement ses couleurs en 2021 sur 300 m2 afin de présenter l'ensemble de ses filières à un public venu nombreux : près de 10 000 personnes.
Le salon de l'Étudiant 2021 comme si vous y étiez, retour en images !
Près de 10 000 personnes ont été accueillies dans "le Quartier UGA" sur les deux journées. Le stand central d'une envergure de 100 m2 présentait toutes les filières de licence par domaine de formation et la Faculté de médecine.

Sur 200 m2 supplémentaires se tenaient les stands des IUT de Grenoble et Valence, de Sciences Po Grenoble - UGA, de Grenoble INP - UGA, et de I-campus pour présenter la vie étudiante.

Lors de cet événement, tous les personnels de la Direction de l'orientation et de l'insertion professionnelle mais aussi des étudiantes et étudiants ambassadeurs et des enseignantes et enseignants, étaient mobilisés et se sont investis pour échanger, informer et répondre aux diverses questions des lycéens et de leurs familles.

Des conférences de présentation des différentes filières de l'UGA et thématiques de l'enseignement supérieur ont également eu lieu pendant les deux jours du salon.

Un contact direct qui a permis aux lycéennes et lycéens et à leurs parents d'être informés et rassurés sur l'orientation dans le supérieur, de découvrir des formations et de repartir avec des informations indispensables à la construction de leur parcours d'études.

Publié le  13 décembre 2021
Mis à jour le  14 décembre 2021