Hugo Kajdas, ingénieur Grenoble INP et serial startuper !

Diplômé de Grenoble INP – Ense³ en 2013, ce jeune trentenaire vient de rempiler pour créer sa 3e start-up après déjà 6 ans d’aventure entrepreneuriale. Portrait d’un jeune ingénieur que l’on peut qualifier de serial startuper !
le 22 novembre 2019
Hugo Kajdas
Hugo Kajdas

Un casque audio pour les chevaux 

En 2013, alors qu'il est encore étudiant à l'Ense3, Hugo Kadjas se lance dans un premier projet : la création d'un casque audio destiné à réduire, par la musique, le stress des chevaux lorsqu'ils sont montés. Il rejoint alors un incubateur à Caen, le pays de l’équitation, et obtient une bourse de 40 000 € pour réaliser un premier prototype produit.

Après une phase de tests cliniques pour valider son produit scientifiquement, il se lance dans la phase de commercialisation. En quelques mois il trouve un marché et un fonds d'investissement pour développer son entreprise. 

En 2018, Hugo Kadjas revend Horsecom à un concurrent, alors que l'entreprise est en plein pic de croissance. 

De nouveaux défis 

Depuis la fin de la belle aventure Horsecom, Hugo Kadjas participe à non moins de quatre nouveaux défis entrepreneuriaux qui vont de la livraison de repas aux entreprises aux casques gonflables en passant par l’épargne à impact social et environnemental positif !

 
 
Publié le  17 décembre 2019
Mis à jour le  7 janvier 2020