Explorez le futur de l'énergie et améliorez vos compétences avec le MOOC Smart Grids : inscrivez-vous à la session 5 !

Appel à candidatures, Formation à distance Formation
le  27 mars 2023
Image MOOC Smart Grids
Que peut-on attendre de cette infrastructure énergétique essentielle ? Pourquoi les changements actuels du mix énergétique et des usages de l’électricité imposent-ils des évolutions dans la gestion des réseaux électriques ?
Après le succès des précédentes éditions, Grenoble INP-UGA, avec le concours de la Chaire SmartGrids, a ouvert les inscriptions pour la session 2023 qui commencera le 9 mai !

Cette nouvelle session propose une actualisation de certaines données ainsi que de nouvelles ressources et activités pédagogiques.

Inscrivez-vous dès maintenant au MOOC “Smart Grids : les réseaux électriques au cœur de la transition énergétique" sur la plateforme France Université Numérique : http://mooc-sg.com !

Un MOOC pour comprendre les enjeux énergétiques actuels

Grenoble INP – UGA, qui s’appuie sur les compétences de son école d’ingénieurs Grenoble INP – Ense³, UGA, pour l’énergie, l’eau et l’environnement, et du laboratoire de recherche en génie électrique G2Elab, propose dans ce MOOC, avec le soutien de la Fondation Grenoble INP grâce au mécénat d’Enedis, une présentation structurée de l’ensemble des éléments techniques permettant de comprendre les mécanismes essentiels du fonctionnement actuel des réseaux électriques, leurs limites et les solutions envisagées pour les faire évoluer dans le contexte de la transition énergétique.

Un MOOC soutenu par de nombreux acteurs

Le MOOC a été réalisé par Grenoble INP – UGA avec le support de l’école de l’énergie, l’eau et l’environnement (Ense³), du G2ELab et de l’équipe PerForm - service d'appui à la pédagogie et à l'usage du numérique de Grenoble INP.

Il a obtenu le soutien d'Enedis, à travers la Chaire industrielle SmartGrids portée par la Fondation Grenoble INP, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Agence Nationale de la Recherche et les Investissements d’Avenir et ReFlexPro.

Publié le  27 mars 2023
Mis à jour le  30 mars 2023