Développez votre projet de transformation numérique écoresponsable avec l’Université Grenoble Alpes

Appel à candidatures Formation
le  30 mars 2022
Transformation numérique écoresponsable
Besoin de passer à l’action dans la transformation numérique écoresponsable et le déploiement de la sobriété numérique au sein de votre organisation ? L'Université Grenoble Alpes (UGA), avec l'appui de l’IM2AG et Disrupt Campus Grenoble, vous accompagne !

Formez-vous en 80 heures avec l'UGA et développez votre projet de transformation numérique dans une démarche écoresponsable.

Cette formation professionnelle, finançable via le CPF, vise l’acquisition de compétences spécifiques  :

• Comprendre les impacts du numérique sur l’environnement.
  • Maîtriser les outils d’évaluation environnementale des services et produits numériques.
  • Intégrer la mesure des empreintes environnementales des services et produits numériques dès leur phase de conception et tout au long de leur cycle de vie en mettant l’accent sur une démarche RSE écoresponsable.

L'acquisition de ses compétences est sanctionnée par l’obtention d’une certification nationale reconnue.

Formation complète 3 500€ (CPF mobilisable)
Formation partielle (module 1 uniquement, environ 40h) : 1 500€ (CPF non mobilisable)

Candidatures ouvertes jusqu'au 15 juillet 2022.

Consultez le programme et les modalités de formation

Publié le  7 mars 2022
Mis à jour le  30 mars 2022