Taxe d’apprentissage 2023 : participez au développement de l’UGA !

Formation, Entreprise
le  7 mars 2023
En 2023, les modalités de collecte et d'attribution du solde de la taxe d'apprentissage changent ! La nouvelle plateforme SOLTéA, développée par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) permettra d'affecter votre solde de taxe d’apprentissage à l’Université Grenoble Alpes ou à l'une de ses composantes. Devenez notre partenaire privilégié et participez à notre développement en choisissant l’UGA !

Pourquoi nous verser la taxe d'apprentissage ?

Votre soutien financier est indispensable pour accompagner l’évolution de nos formations et garantir l’excellence de nos enseignements.

Votre taxe nous aide à :

• Acquérir des équipements et matériels de pointe pour former nos étudiants aux techniques de demain.
  • Développer des projets pédagogiques innovants.
  • Accompagner la professionnalisation de nos étudiants.
  • Former vos collaborateurs, en lien avec l’évolution des besoins des entreprises.

Comment flécher votre solde de la taxe d’apprentissage à l’UGA ?

Désormais, les entreprises ne règlent plus directement leur solde de taxe d’apprentissage aux établissements bénéficiaires : vous êtes prélevés, à vous de flécher !
Connectez-vous sur la plateforme SOLTéA pour désigner l’UGA et/ou l’une de ses composantes et verser la somme affectée à chacun.

Calendrier taxe d'apprentissage
  • Année de référence masse salariale : 2022
  • Date limite de déclaration DSN : avril 2023
  • Date limite de paiement URSSAF :
    • 5 mai 2023 pour les entreprises de plus de 50 salariés
    • 15 mai 2023 pour les entreprises de moins de 50 salariés