ConférenceCulture scientifique

Le Patrimoine universitaire scientifique et technique contemporain : histoire et avenir

le 20 mai 2017
Entrée libre
Dès son ouverture en 1968, La Maison de la Culture de Grenoble (MC2) a créé un secteur "Animation sciences". Son succès auprès du public a conduit à la création en 1979 de la Casemate, le premier Centre de Culture Scientifique Technique et Industriel (CCSTI). Plus de 30 ans après, sa créativité, son rayonnement, ainsi que sa coopération avec l’Université et son patrimoine scientifique et technique, ainsi qu’avec les Musées de Grenoble est une référence nationale.

La conférence proposée par Alain Nemoz, professeur émérite de l'Université Grenoble Alpes, ancien président de la MC2 et du CCSTI, ancien président de l’Université Joseph Fourier, évoque l’histoire et l’avenir de cette "Action culturelle scientifique".

Grenoble - Centre ville
Archives Départementales de l’Isère