ÉditoLe projet Université Grenoble Alpes : université de l’innovation a été labellisé Initiative d’excellence (Idex) par le gouvernement en 2016. Cette distinction est réservée à une dizaine de sites universitaires en France, reconnus comme des pôles d’excellence de niveau mondial en matière d’enseignement supérieur et recherche.
et renforçant les liens profonds qui existent déjà avec les organismes nationaux de recherche, Cea, CNRS, Inrae, Inria, Inserm et IRD.
Après l’intégration en 2020 de Grenoble INP, Sciences Po Grenoble et l’ENSAG au sein de l’UGA en tant qu’établissements-composantes, nous espérons que l’année 2021 marquera une étape décisive pour notre communauté. Cette labellisation définitive consolidera les moyens de nos ambitions pour une grande université internationale éco et socio-responsable.
Yassine Lakhnech
Président de l'Université Grenoble Alpes Recherche et valorisation
|
Université Grenoble Alpes 621 avenue Centrale 38400 Saint-Martin-d'Hères www.univ-grenoble-alpes.fr Contact : communication-universite@univ-grenoble-alpes.fr |