Vers le site

Édito

33, c’est le nombre de sportives et de sportifs de haut niveau qui représentent la France et l’UGA aux Jeux olympiques et paralympiques qui se tiennent actuellement à Pékin jusqu’au 13 mars prochain. 33 étudiantes, étudiants et diplômés de l’UGA qui bénéficient ou qui ont été accompagnés par le dispositif personnalisé mis en place dans le cadre de leur statut d’étudiant sportif de haut niveau (SHN). Ils représentent ainsi un quart de la délégation olympique et paralympique tricolore pour ces JO et sont issus de différentes filières d’un grand nombre de composantes académiques de l’UGA. Depuis l’ouverture des JO, quatre médailles ont été remportées par cette délégation. Nul doute que d’autres exploits et d’autres réussites s’ensuivront et ils sont toutes et tous soutenus par les encouragements de toute notre communauté.

Ces dispositifs déclinés également pour les artistes de haut niveau démontrent l’engagement de l’UGA pour favoriser l’accueil et l’accompagnement adaptés d’étudiantes et étudiants aux parcours exceptionnels tout en leur donnant les moyens de réussir leurs études dans les meilleures conditions. Ces aménagements pédagogiques personnalisés sont aussi orientés auprès des étudiantes, étudiants en situation de handicap, entrepreneurs et celles et ceux engagés dans une association.

L’épanouissement et la réussite sont ainsi au cœur de nos engagements pour ces étudiantes et étudiants à besoin spécifique et aussi pour tous les membres de la communauté étudiante notamment pour les étudiantes et étudiants en situation de fragilités qu’elles soient économiques, sociales ou encore familiales.

L’UGA avec le soutien de sa fondation s’engage aussi aux côtés de celles et ceux qui ont fui leur pays d’origine en guerre pour les soutenir et leur offrir un cadre d’études et de recherches sécurisant avec la mise en place du fonds étudiants en exil.

Notre mission est ainsi d’accompagner tous les étudiantes et étudiants pour qu’ils s’épanouissent sur nos campus, peu importe leurs conditions de départ, qu’ils deviennent des acteurs du monde de demain et répondent aux défis de leurs quotidiens.
 
Yassine Lakhnech
Président de l'Université Grenoble Alpes

On (s')en parle



On prend de la (H)auteur



On (s’)entraide



On (s’)invente



On (se) connecte



On (se) retrouve



 
# Inspiration(s)
Directeur de la publication : Yassine Lakhnech, Président de l'UGA.
Comité éditorial : Pascale Carrel (CNRS Alpes), Xavier Crépin (ENSAG-UGA), Eliane Ferlay (Grenoble INP-UGA), Zoé Fertier (CHUGA), Muriel Jakobiak (UGA), Patricia Lefort (Inserm), Célestine Maréchal (CEA), Anne Pradillon (UGA), Pauline Tardy-Galliard (Inria), Valérie Samper (INRAE).
Rédaction : Nelly Boustie, Filipe Ferreira, Anne-Claire Flochlay, Frédéric Lambert, Ludovic Martel, Lisa Maymon (UGA).
Graphisme : Frédéric Schmitt (UGA).

   
Facebook   Twitter   Youtube   Instagram

 


Logo de l'Université Grenoble Alpes

Université Grenoble Alpes
621 avenue Centrale
38400 Saint-Martin-d'Hères
www.univ-grenoble-alpes.fr

Contact : communication-universite@univ-grenoble-alpes.fr