Pourquoi travailler à l'Université Grenoble Alpes ?

Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 500 personnels !

Donner du sens à votre métier

Travailler à l'Université Grenoble Alpes, c'est participer à la réalisation de ses grandes missions : accompagner les étudiants dans leur formation supérieure, les préparer aux métiers de demain, faire progresser la recherche, développer les partenariats et l'international.

Bénéficier de l'attractivité scientifique du territoire

Travailler à l'Université Grenoble Alpes, c'est s'inscrire dans un écosystème innovant, basé sur une interaction étroite entre université, grands centres de recherche et multinationales. Le bassin grenoblois bénéficie notamment de l’implantation de grands instruments européens, et d'un tissu économique dynamique.

Participer à l'innovation pédagogique

Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c'est participer à la mise en place de pédagogies innovantes, axées sur la pratique, en lien avec le terrain, pour rendre les étudiantes et étudiants actifs, motivés et acteurs de leurs projets professionnels.

Bénéficier d'un accompagnement de carrière personnalisé

Travailler à l'Université Grenoble Alpes, c'est entrer dans un établissement ouvert qui favorise les expériences internes, accompagne ses collaborateurs et collaboratrices dans leur carrière grâce à un plan de formation adapté, et qui permet aussi des passerelles vers d’autres secteurs du public ou du privé, et même vers l'étranger.

Internationaliser votre carrière

Travailler à l'Université Grenoble Alpes, c'est se donner la possibilité de vous former, enseigner ou approfondir vos connaissances dans votre domaine professionnel, en partant en mobilité dans un établissement partenaire à l’international grâce au programme Erasmus+ de l’Union européenne. L’Université Grenoble Alpes s’est également engagée dans la stratégie européenne de ressources humaines pour les chercheurs (HRS4R).

Choisir un employeur qui s'engage

Travailler à l'Université Grenoble Alpes, c'est savoir que son employeur prend en compte les différentes situations de handicap, met en place des actions pour la parité femme/homme, et se soucie de la qualité de vie au travail.

Évoluer dans un environnement de travail motivant

Travailler à l'Université Grenoble Alpes, c'est profiter d'un cadre de travail exceptionnel avec un panorama unique sur les montagnes grenobloises, et un campus facilement accessibles en transports en commun et voies douces. C'est aussi évoluer dans un environnement jeune, dynamique et stimulant, qui mêle une diversité incroyable de cultures, de profils, de métiers.

Concilier vie personnelle et professionnelle

Travailler à l'Université Grenoble Alpes, c'est bénéficier de 45 jours ouvrés de congés, de plusieurs modalités de temps de travail (dont le télétravail partiel), de prestations sociales adaptées selon votre situation, mais aussi d'activités sportives, de loisirs et artistiques sur le campus.
 

Publié le  8 novembre 2019
Mis à jour le 21 juillet 2020