Romain BOURREL est maître de conférences en droit public. Il est Vice-Doyen de la Faculté de droit chargé des affaires pédagogiques.
Il est également membre du Conseil de la Faculté de droit et de la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) de l'Université Grenoble Alpes.
Il est rattaché au Centre de recherches juridiques (CRJ, EA 1965)
Disciplines enseignées
Au sein de la Faculté de droit de Grenoble, il assure des enseignements en droit public, notamment le Droit administratif, le Droit des finances publiques, le Droit des finances locales et le Droit fiscal.
Thèmes de recherche
Ses thèmes de recherche concerne principalement le droit des finances publiques nationales et locales, à la suite d'une thèse consacrée aux relations entre l'emploi public et les finances publiques, soutenue en 2013. Il est membre de la Société française de finances publiques (SFFP) et membre du Conseil d'administration de l'Association dauphinoise de droit public (ADDP).
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)