Michel Farge est professeur de droit privé et de sciences criminelles. Il est co-directeur du centre de recherches juridiques (CRJ EA 1965) et directeur du Master 2 de droit notarial.
Disciplines enseignées
Au sein de la Faculté de droit, il enseigne le droit international privé et de nombreuses matières du droit civil et du droit des affaires et notamment le droit des contrats, le droit patrimonial de la
famille, le droit des sûretés et le régime général des obligations.
Thèmes de recherche
Spécialiste du droit international privé de la famille, il a publié plusieurs ouvrages et articles et participe à des chroniques régulières sur cette thématique.
Mots clés généraux : droit international privé, droit civil, droit de la famille, droit international privé des personnes et de la famille, droit des sûretés Mots clés spéciaux : conflit de lois, conflit de juridictions, statut familial des étrangers, divorce, prestation compensatoire, filiation, adoption, kafala, arbitrage et contentieux familial international, enlèvements internationaux d'enfants
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?