Le recrutement en master : des conseils pour vos candidatures

Rencontre / Débat Formation, Orientation et insertion
le  2 mars 2021À distance
Vous êtes étudiant de licence ou titulaire d'une licence et vous souhaitez intégrer un master en septembre prochain ? L'Espace orientation et insertion professionnelle et le service des admissions de l'Université Grenoble Alpes (UGA) vous proposent une conférence ainsi qu'un temps d'échanges et de conseils pour vous aider à optimiser votre recherche de master et diversifier vos candidatures.
Le portail national trouvermonmaster.gouv.fr donne une description détaillée des diplômes nationaux de master délivrés par les établissements d’enseignement supérieur français.

Pour chaque master, les modalités d'accès sont indiquées (enseignements, lieu de formation) ainsi que le calendrier d’inscription. Le cas échéant, les capacités d’accueil et les modalités pratiques de recrutement (dossier, examen, concours) sont précisées.

Programme de la conférence

• Comment vous informer sur les masters qui vous intéressent sur divers sites web : le site web de l'UGA, le portail national trouvermonmaster.gouv.fr...
  • Comment utiliser au mieux la plateforme d'admission eCandidat de l'Université Grenoble Alpes.
  • Comment diversifier et mettre en valeur vos candidatures.
Cette conférence est en lien avec le Forum virtuel des licences professionnelles et masters de l'Université Grenoble Alpes qui a lieu le jeudi 4 mars 2021.
Publié le  7 mars 2018
Mis à jour le  11 février 2021