Vous êtes en CPGE et effectuez une réinscription à l'UGA pour 2022-2023

Les inscriptions en ligne pour les étudiants CPGE seront ouvertes du 22 novembre au 7 décembre 2022.

Étape 1 : Acquittez-vous de la CVEC

Chaque étudiant doit obligatoirement s'acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) avant son inscription à l'université.

• Pour les non-boursiers, cette contribution coûte 95 € et se paye directement en ligne.
  • Pour les boursiers, aucun paiement n'est demandé pour obtenir l'attestation.

Attention : bien qu'exonérés du paiement, les boursiers doivent obligatoirement effectuer une demande d'attestation afin d'obtenir un code qui leur sera exigé au moment de l'inscription.

Étape 2 : Inscrivez-vous à l'université

Avant de commencer votre inscription, vous êtes invité à consulter le guide des inscriptions en ligne pour les REINS.

Si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

• Vous êtes en 2e année de CPGE et étiez inscrit à l'UGA l'an dernier dans le cadre de la convention UGA-CPGE.
  • Vous êtes en CPGE CUBE dans une classe Littéraire et étiez inscrit à l'UGA l'an dernier.
  • Vous êtes en 1ère année de CPGE et avez déjà été inscrit à l'UGA auparavant.

Vous devez vous inscrire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. Pour vous authentifier, vous devez utiliser votre numéro étudiant qui apparaît sur votre carte d'étudiant ou sur votre certificat de scolarité de l'UGA.

Une fois l'inscription effectuée, vous pouvez retrouver votre confirmation d'inscription à tout moment sur notre plateforme de consultation en ligne.

Attention, si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

• Vous êtes en 2e année de CPGE et n'étiez pas inscrit à l'UGA l'an dernier.
  • Vous êtes en CPGE CUBE dans une classe scientifique ou économique et commerciale.

Vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne. Merci de contacter par mail l'assistance afin d'obtenir le formulaire d'inscription et la procédure à suivre pour pouvoir vous inscrire : sos-inscription-cpge@univ-grenoble-alpes.fr

Étape 3 : Déposez vos pièces justificatives

Une fois votre inscription terminée, selon votre situation, vous devez fournir des pièces justificatives sur notre plateforme.

Si vous n'avez pas de situation particulière, vous n'êtes pas concerné par cette étape. Si vous vous connectez sur la plateforme, vous tomberez sur un message vous indiquant que vous n'avez aucune pièce à transmettre.

Etape 4 : Récupérez votre certificat de scolarité

Pour récupérer votre certificat de scolarité et votre quittance de paiement, vous devez vous rendre sur l'intranet LEO en vous connectant avec vos identifiants transmis lors de votre dernière inscription à l'UGA (si besoin, vous pouvez télécharger la procédure explicative).

Etape 5 : Mise à jour de votre carte d'étudiant

Un sticker de l'année 2022/2023 à coller sur votre carte d'étudiant de l'UGA vous sera remis fin janvier 2023 par votre lycée CPGE.

Attention : si vous deviez fournir des pièces justificatives et que vous n'avez pas fourni l'intégralité de celles-ci, le sticker ne pourra pas être transmis à votre établissement.

INS-007

Publié le  10 décembre 2019