Vous vous réinscrivez à l'Université Grenoble Alpes en 2020-2021

Les réinscriptions en ligne seront ouvertes du 12 au 27 octobre 2020.

1. Acquittez-vous de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Chaque étudiant doit obligatoirement s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) d’un montant de 92 €.

Attention : Bien qu'exonérés, les boursiers nationaux doivent obligatoirement se connecter sur le site de la CVEC pour obtenir leur attestation d'exonération de paiement. Le numéro figurant sur l’attestation sera exigé lors de l'étape 2, l'inscription en ligne à l'université.

Plus d'informations sur le site web de la CVEC

2. Réinscrivez-vous à l'université

Avant de vous réinscrire, nous vous invitons à consulter le guide de la réinscription pour les CPGE.

Votre identifiant de connexion pour l'inscription est votre numéro d’étudiant de l'Université Grenoble Alpes qui comporte 8 chiffres et commençant par 117XXXXX, 118XXXXX, 119XXXXX et votre date de naissance au format (jjmmaaaa).

Réinscrivez-vous en ligne

Cas particuliers étudiant CUBE CPGE :

• Si vous êtes un étudiant CUBE CPGE Littéraire s'inscrivant dans une L3 de votre offre de formation : vous devez vous inscrire en ligne.
  • Si vous êtes un étudiant CUBE CPGE Scientifique ou Economique, se réinscrivant dans une autre L2 que celle validée l'année précédente selon votre offre de formation : l'inscription en ligne est impossible, vous devez télécharger le formulaire d'inscription puis contacter l'assistance sos-inscription-cpge@univ-grenoble-alpes.fr afin que celle-ci vous indique la marche à suivre pour le renvoi du dossier.

3. Déposez vos pièces justificatives en ligne

Lorsque vous avez validé votre inscription, vous recevez une confirmation d'inscription par courrier électronique comportant le lien vers la plateforme "Service numérique des pièces justificatives" sur laquelle vous devez déposer vos pièces justificatives au format numérique.

Déposez vos pièces justificatives en ligne

4. Récupérez votre certificat de scolarité

Votre certificat de scolarité se trouve dans l'intranet étudiant LEO, rubrique "Mon dossier web".

Pour le récupérer, suivez la procédure.

Les identifiants de connexions à l'intranet LEO restent les mêmes que ceux attribués lors de votre première inscription à l'UGA.

5. La carte d’étudiant

La carte d'étudiant de l'UGA délivrée l'année précédente sera mise à jour grâce à un sticker de l'année universitaire en cours.

Ce sticker sera remis dans votre lycée. Les dates pour le récupérer seront communiquées directement par votre établissement.

Publié le  10 décembre 2019
Mis à jour le 18 novembre 2020