Étape 1 : s'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

La contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Chaque élève doit obligatoirement s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) d’un montant de 91€.

Attention : Bien qu'exonérés, les boursiers nationaux doivent obligatoirement se connecter sur le site de la CVEC pour obtenir leur attestation d'exonération de paiement. Le numéro figurant sur l’attestation sera exigé lors de l'étape 2, l'inscription en ligne à l'université.

> Plus d'informations sur le site web de la CVEC

Étape 2 : s'inscrire à l'université

Les inscriptions en ligne sont ouvertes du 14 au 29 octobre 2019.

Votre identifiant de connexion pour l'inscription est votre numéro d’étudiant de l'Université Grenoble Alpes qui comporte 8 chiffres et commençant par 117XXXXX ou 118XXXXX et votre date de naissance (jjmmaaaa).

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à consulter le guide de la réinscription pour les CPGE.

Étape 3 : Mettre à jour sa carte d’étudiant

La carte d'étudiant est mise à jour lors des permanences spécifiques dans votre lycée : un sticker sera apposé sur votre carte d’étudiant UGA délivrée l’année précédente.

Les dates des permanences seront communiquées directement par votre établissement.

Etudiant boursier : le sticker sera apposé sur votre carte d’étudiant sur présentation de l'attribution de bourse pour l’année 2019 / 2020.

INS-007