Vous êtes en CPGE et effectuez une inscription à l'Université Grenoble Alpes pour la première fois

Les inscriptions en ligne seront ouvertes du 22 novembre au 7 décembre 2022.

Étape 1 : acquittez-vous de la CVEC

Chaque étudiant doit obligatoirement s'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) avant son inscription à l'université.

• Pour les non-boursiers, cette contribution coûte 95 € et se paye directement en ligne.

• Pour les boursiers, aucun paiement n'est demandé pour obtenir l'attestation.

Attention : bien qu'exonérés du paiement, les boursiers doivent obligatoirement effectuer une demande d'attestation afin d'obtenir un code qui leur sera exigé au moment de l'inscription.

Étape 2 : inscrivez-vous à l'université

Avant de commencer votre inscription, vous êtes invité à consulter le guide des inscriptions en ligne pour les primos.

Vous êtes en 1ère année de CPGE et vous avez reçu par mail un identifiant de connexion commençant par "CPGE" suivi de 6 chiffres : vous pouvez alors effectuer votre inscription administrative en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

Une fois l'inscription effectuée, vous pouvez retrouver votre confirmation d'inscription à tout moment sur notre plateforme de consultation en ligne.

Attention : si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

• Vous êtes en 1ère année de CPGE et vous n'avez pas reçu d'identifiant de connexion pour effectuer l'inscription en ligne.

• Vous êtes en 2e année de CPGE et vous n'étiez pas inscrit à l'Université Grenoble Alpes l'an dernier.

Vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne. Merci de contacter l'assistance par courrier électronique afin d'obtenir le formulaire d'inscription et la procédure à suivre pour pouvoir vous inscrire : sos-inscription-cpge@univ-grenoble-alpes.fr

Étape 3 : déposez vos pièces justificatives en ligne

Une fois votre inscription terminée, vous devez obligatoirement déposer des pièces justificatives sur notre plateforme.

Pour vous identifier, vous devez utiliser le numéro étudiant qui vous a été communiqué dans la confirmation d'inscription reçue par courrier électronique.

Étape 4 : récupérez votre certificat de scolarité

Pour récupérer votre certificat de scolarité, vous devez attendre de recevoir un courrier électronique comportant un lien "COPASS" qui vous permettra de créer vos identifiants de connexion pour accéder aux services numériques de l'Université Grenoble Alpes. Ce courrier est envoyé dans un délai de 48h à 72h après la validation de votre inscription en ligne.

Une fois vos identifiants crées, vous devez vous rendre dans la rubrique "Mon Dossier Web" sur l'intranet LEO pour obtenir votre certificat de scolarité (en cas de besoin, vous pouvez consulter la procédure explicative).

Étape 5 : Obtenez votre carte d'étudiant de l'Université Grenoble Alpes

Votre carte d'étudiant vous sera remise fin janvier 2023 par votre lycée CPGE.

Attention : si vous n'avez pas fourni l'intégralité de vos pièces justificatives, votre carte ne pourra pas être transmise à votre établissement.
INS-006
Publié le  10 décembre 2019