Vous vous inscrivez pour la première fois à l'université en 2020-2021

Les inscriptions seront ouvertes du 25 novembre au 8 décembre 2020.

1. Acquittez-vous de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Chaque étudiant doit obligatoirement s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) d’un montant de 92 €.

Attention : bien qu'exonérés, les boursiers nationaux doivent obligatoirement se connecter sur le site de la CVEC pour obtenir leur attestation d'exonération de paiement. Le numéro figurant sur l’attestation sera exigé lors de l'étape 2, l'inscription en ligne à l'université.

Plus d'informations sur le site web de la CVEC

2. Inscrivez-vous à l'université

Avant de vous inscrire, nous vous invitions à consulter le guide d'inscription pour les CPGE.

Les identifiants de connexion sont communiqués par votre établissement lors du choix de votre formation à l’université.

Inscrivez-vous en ligne

Cas particuliers : Vous êtes étudiant en 2ème année et vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à l'Université Grenoble Alpes (non inscrit à l’université en 2019 / 2020) : vous devez contacter l'assistance sos-inscription-cpge@univ-grenoble-alpes.fr pour demander un formulaire d'inscription.

3. Déposez vos pièces justificatives en ligne

Lorsque vous avez validé votre inscription, vous recevez une confirmation d'inscription par courrier électronique comportant le lien vers la plateforme "Service numérique des pièces justificatives" sur laquelle vous devrez déposer vos pièces justificatives au format numérique.

Déposez vos pièces justificatives en ligne

4. Récupérez votre certificat de scolarité

Votre certificat de scolarité se trouve dans l'intranet étudiant LEO, rubrique "MonDossierWeb".

Pour le récupérer, suivez la procédure.

Vos identifiants pour vous connecter à l'intranet LEO vous seront envoyés automatiquement par courrier électronique 48 à 72h après la validation de votre inscription.

5. Retirez votre carte d’étudiant

Votre carte étudiant sera remise dans votre lycée. Les dates vous seront communiquées directement par votre établissement.

INS-006
Publié le  10 décembre 2019