Vous êtes en CPGE : vous vous inscrivez pour la 1ère fois à l'UGA pour 2021-2022

Les inscriptions en ligne pour les étudiants qui s'inscrivent pour la première fois à l'Université Grenoble Alpes (UGA) seront ouvertes du 24 novembre au 8 décembre 2021.

1. Acquittez-vous de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Chaque étudiant doit obligatoirement s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) d’un montant de 92 €.

Attention : bien qu'exonérés, les boursiers doivent obligatoirement se connecter sur le site de la CVEC pour obtenir leur attestation. Le numéro figurant sur l’attestation sera exigé lors de l'étape 2, l'inscription en ligne à l'université.

2. Inscrivez-vous à l'université

Avant de vous inscrire, nous vous invitions à consulter le guide d'inscription pour les CPGE.

Votre identifiant de connexion commence par "CPGE" et vous a été communiqué par votre lycée de classe préparatoire lors de votre choix de formation à l’université. Pour vous connecter, il faudra également renseigner votre date de naissance au format jjmmaaaa.

La plateforme d'inscription sera ouverte à partir du 24 novembre 2021.

Cas particulier
Vous êtes étudiant en 2e année de CPGE et vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à l'UGA (non inscrit à l’UGA en 2020-2021 ou année antérieure) : vous devez contacter l'assistance sos-inscription-cpge@univ-grenoble-alpes.fr pour obtenir un formulaire d'inscription (pas d'inscription en ligne). Attention : cette adresse mail ne sera ouverte qu'à partir du 11 octobre 2021.

3. Déposez vos pièces justificatives en ligne

Lorsque vous avez validé votre inscription, vous recevez une confirmation d'inscription par mail. Vous devez déposer ensuite des pièces justificatives au format numérique sur la plateforme "Service numérique des pièces justificatives".

4. Récupérez votre certificat de scolarité

Pour récupérer votre certificat de scolarité et votre quittance de paiement, vous devez vous rendre sur l'intranet étudiant LEO (si besoin, vous pouvez télécharger la procédure).

Vos identifiants pour vous connecter à l'intranet LEO vous seront envoyés automatiquement par mail 48h à 72h après la validation de votre inscription.

5. Retirez votre carte d’étudiant

Votre carte d'étudiant de l'UGA sera transmise à votre lycée à la fin des inscriptions.

INS-006
Publié le  10 décembre 2019