Comment ça fonctionne ?


Un avis sur la validation de l’année de licence est donné en fin d’année par une commission mixte composée de représentants des lycées et de l’université. Ce sont ensuite les jurys d’année universitaire qui décident de la validation ou non-validation de l’année de licence, à la lumière des notes et appréciations transmises par les lycées et des attendus des formations de licence.

La validation de l’année emporte l’attribution de crédits ECTS (European credits transfert system) correspondants :
  • Licence 1 = 60 ECTS
  • Licence 2 = 120 ECTS
  • Licence 3 = 180 ECTS  

Comment savoir si j’ai validé mon année de licence ?


Les résultats de validation de l’année seront accessibles sur LEO, l’intranet des étudiants de l'Université Grenoble Alpes, au fur et à mesure des délibérations des jurys. Pour y accéder, vous devez activer votre compte LEO.
 

Activation de votre compte LEO


Pour récupérer vos identifiants personnels de connexion constitués d’un identifiant de connexion et d’un mot de passe, vous devez vous connecter à l'adresse moncompte.univ-grenoble-alpes et remplir le formulaire de récupération.

Renseignez le code inscription figurant sur la carte et certificat de scolarité remis lors de votre inscription administrative. Si le document a été égaré, cliquer sur "Réinitialiser son mot de passe" ou sur "Mot de passe oublié".

Si la procédure de récupération en ligne ne fonctionne pas, vous pouvez prendre contact avec l'assistance informatique en écrivant à l'adresse sos-étudiants@univ-grenoble-alpes.fr (indiquer vos nom, prénom et date de naissance).
 

Consultation des résultats


Les résultats sont accessibles sur l'intranet LEO, dans le menu "Mon relevé de notes".