Vous venez à l'Université Grenoble Alpes dans le cadre d'un programme d'échange

Si vous êtes un étudiant en échange, vous avez la possibilité de suivre (en fonction des places disponibles) un cours de français langue étrangère (FLE) à l'université. Renseignez-vous auprès du réfèrent relations internationales de votre faculté d’accueil, qui vous donnera les renseignements nécessaires pour faire votre demande d’inscription.

Vous venez à l'Université Grenoble Alpes à titre individuel

Il existe plusieurs organismes pour apprendre le français.

À l'Université Grenoble Alpes

À Grenoble

En ligne

• Le MOOC "Vivre en France – Cours de français" : le Ministère de l’intérieur français a mis en place des cours de français en ligne visant à atteindre les niveaux A2 et B1 du cadre européen de référence pour les langues. Les cours permettent d’aborder tous les aspects de l’apprentissage nécessaires aux étudiants internationaux primo-arrivants. Le niveau A2 comprend 70 heures d'apprentissage et le niveau B1 90 heures.
  • Le point du FLE : un site proposant des liens vers les meilleurs cours et exercices gratuits pour apprendre le français.