L'Université Grenoble Alpes accueille chaque année près de 6 000 étudiants de toutes nationalités. Voici les principales étapes pour venir étudier à Université Grenoble Alpes en dehors du cadre des programmes d'échanges.

Étape 1 : choisir votre formation

Consultez d'abord les formations proposées par l'Université Grenoble Alpes et / ou les formations dispensées en anglais : l'objectif est de choisir celle qui vous intéresse. Sur la fiche descriptive de la formation, vous trouverez les coordonnées du responsable de la formation et du secrétariat pédagogique en charge de celle-ci.

> Consultez le catalogue des formations
> Consultez la liste des formations dispensées en anglais

Étape 2 : candidater et s'inscrire

Vous devrez ensuite procéder aux démarches de candidature puis d'inscription à la formation que vous aurez choisie.

> Découvrez la procédure à suivre

Étape 3 : financer votre projet

À titre indicatif, il existe certains financements accessibles aux étudiants internationaux, sous réserve de remplir les critères d'éligibilité.

> Consultez la liste des financements possibles

Étape 4 : préparer votre séjour

Vous trouverez sur le site web du service d'accueil international (International students and scholars office - ISSO) toutes les informations concernant les démarches administratives et pratiques (visa, logement, sécurité sociale...).

> Consultez le site web