Parce qu'étudier à l'université, c’est vivre une expérience humaine intense, l'Université Grenoble Alpes vous invite à investir les nombreuses installations sportives et culturelles à votre disposition et à prendre part à la foisonnante vie associative qui se déploie sur les campus de Grenoble et Valence.
La course festive lors d'UGA c'est party, l'évènement de rentrée de l'UGA

Les temps forts

Tout au long de l'année, votre campus s'anime ! Découvrez les temps forts d’information et de convivialité qui rassemblent l’ensemble des étudiants de l’Université Grenoble Alpes.

Le campus de Grenoble

Visite des campus

Localisée principalement à Grenoble, l’Université Grenoble Alpes est implantée également sur 12 autres sites géographiques, et notamment dans la ville de Valence. Découvrez nos campus en image !

Des étudiants en vélo sur le campus

Vie pratique

Pour faciliter le démarrage de votre vie étudiante à Grenoble, de nombreux services sont déployés et répondent à toutes vos questions pratiques liées au quotidien.

Une étudiante lors d'un vote à main levée

Vie citoyenne

Que vous souhaitiez vivre une expérience individuelle ou collective, politique ou associative, bénévole ou salariée, entrepreneuriale ou ludique, ponctuelle ou de long terme, donnez vie à vos idées et devenez acteur de votre vie étudiante !

Une association d'étudiants

Activités associatives

l'engagement associatif est un vecteur de formation et un atout majeur sur le plan personnel et professionnel. Rejoignez les associations du campus pour vivre cette expérience !

Une installation artistique sur le campus

Activités culturelles

Si en arrivant à Grenoble, on ne peut passer à côté des montagnes et des activités en plein air, la culture a aussi la part belle. Investie par des acteurs engagés et créatifs, la culture universitaire foisonne et rayonne.

Une étudiante au ski

Activités sportives

L'Université Grenoble Alpes, forte d'un environnement géographique incroyable, de nombreuses infrastructures et d'une dynamique sportive rayonnante, vous propose de vous lancer, vous aussi, dans l'aventure.

Un sweat aux couleurs de l'Université Grenoble Alpes

UGA Shop

Sweats, sacs de sport, bonnets... Portez les couleurs de l'Université Grenoble Alpes !