Soucieux de votre réussite, nous pouvons vous aider à construire progressivement votre parcours d'études, vous orienter, vous réorienter, déchiffrer le monde du travail et élaborer des projets professionnels, acquérir des expériences (stages, activités associatives, jobs…), et préparer votre entrée dans la vie professionnelle.
Une étudiante et sa conseillère

Être accompagné et conseillé

Accueil, conférences, soirées métiers, ateliers, enseignements en option... Les équipes de l'Espace orientation et insertion de l'Université Grenoble Alpes vous proposent un ensemble de services et d'accompagnements.

Des étudiants sur le campus de Grenoble

Passer du lycée à l'université

Quitter le lycée pour l’université, c'est changer d'univers. S'il y a des différences et des évolutions par rapport au lycée, il existe aussi des similitudes. Retrouvez les étapes à ne pas manquer pour réussir en douceur cette transition.

Une enseignante entourée de ses étudiants

Choisir sa formation

L'Espace orientation et insertion professionnelle de l'Université Grenoble Alpes propose tout au long de l'année des actions individuelles ou collectives pour vous accompagner dans la construction de votre parcours d'études et professionnel.

Un étudiant en voyage d'étude

Enrichir son parcours

Si vous le souhaitez, de nombreux dispositifs sont à votre disposition pour enrichir votre parcours universitaire. Des expériences à valoriser ensuite sur votre CV !

Une étudiante

Se réorienter

Vous êtes étudiant et votre parcours ou votre filière ne vous conviennent pas ? Vous envisagez de changer d'orientation, même après plusieurs années d'études ? Plusieurs solutions s'offrent à vous.

Une étudiante lors d'un entretien d'embauche

Valoriser ses compétences

Une lettre de motivation pertinente par rapport à votre projet, un CV qui retient l'attention, un entretien réussi, cela se construit tout au long de votre parcours !

Des étudiants lors d'un cours

Valider ses acquis

Nous proposons des dispositifs pour vous permettre de valoriser votre expérience professionnelle et extra-professionnelle pour l’obtention d’un diplôme en totalité ou en partie, ou pour un accès à une formation universitaire sans avoir le diplôme requis.

Un étudiant en entreprise

Faire un stage et se professionnaliser

De nombreuses opportunités s'offrent à vous pour valoriser votre parcours et consolider vos projets. Informez-vous et passez à l'action !