Tout au long de l'année, de temps sont prévus pour venir vous informer sur les formations universitaires, rencontrer des enseignants et des étudiants, découvrir le campus…

Fin novembre

• Le Salon de l'Étudiant de Grenoble : deux journées pour échanger avec les établissements de votre région et pour vous informer sur les formations, les métiers et les possibilités de poursuite d'études.

Janvier

• La Journée du lycéen à Grenoble : La journée portes ouvertes des universités de l’académie de Grenoble. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les lycéens !
  • Le Forum post-bac à Valence : ouvert à tous les lycéens, les étudiants et leurs parents, ce forum pourra les aider dans leurs choix d’orientation.

Février

• La journée portes ouvertes de l'IUT 1 et à l'IUT 2 de Grenoble.
  • La journée portes ouvertes de l'IUT de Valence.

Mars

• SUP' Premières Rencontres. les lycéens en classe de première se rendent sur le campus de Grenoble pour découvrir les filières universitaires.

Toute l'année

De nombreuses actions sont conduites dans le cadre du dispositif académique "Articulation secondaire supérieur en réseau (ASUR)" pour mieux connaître les disciplines universitaires, les contenus et les méthodes de travail et proposer des témoignages d'étudiants aux lycéens.