Nous réalisons chaque année des enquêtes auprès de nos diplômés, un an et deux ans après l'obtention de leur licence professionnelle ou de leur master, afin de pouvoir suivre leur parcours depuis leur entrée dans l'établissement jusqu'à leur insertion professionnelle.

Diplômés de licence

Les diplômés des licences générales sont invités à décrire leur devenir 6 mois après l'obtention de leur diplôme en terme de poursuite d'études ou de projet professionnel. Cette enquête permet d’informer les étudiants et les futurs étudiants sur les situations des anciens diplômés de licence afin de les aider dans la construction de leur parcours d’études.

Diplômés de licence professionnelle

Les diplômés de licence professionnelle sont interrogés sur leur insertion professionnelle en deux temps, 1 an et 2 ans après l'obtention de leur diplôme, afin d'étudier leur entrée sur le marché du travail et la qualité de l'insertion professionnelle à long terme.

Diplômés de master

Les diplômés de master sont interrogés sur leur insertion professionnelle en deux temps, 1 an et 2 ans après l'obtention de leur diplôme, afin d'étudier leur entrée sur le marché du travail et la qualité de l'insertion professionnelle à long terme.

Cadre règlementaire
La publication de données et l'évaluation des formations s'inscrivent dans un cadre réglementaire précis.
> Consultez les lois et arrêtés relatifs à l’activité de l’observatoire et à la protection des données à caractère personnel