Lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS), les discriminations et le harcèlement

L'Université Grenoble Alpes (UGA) et ses établissements composantes Grenoble INP, Institut d'ingénierie et de management - UGA et l'École nationale supérieure d'architecture de Grenoble - UGA s’engagent à prévenir et sanctionner les VSS et toutes les formes de discriminations et de harcèlement conformément à la réglementation.

L’UGA vous écoute, vous accompagne et vous protège !

Vous êtes étudiant·es à l'UGA ou vous êtes un personnel de l'UGA :

À réception de votre signalement, l’administration, qui dispose de référent·es VSS - Discrimination, vous proposera un rendez-vous, anonyme ou non, pour vous écouter, vous protéger et vous accompagner.

L'UGA et ses établissements composantes Grenoble INP, Institut d'ingénierie et de management - UGA et l'École nationale supérieure d'architecture de Grenoble - UGA, se sont dotés d'une convention avec le tribunal judiciaire de Grenoble sur le traitement des signalements de violences sexuelles et sexistes. La procédure de traitement juridique des signalements se fait en collaboration avec l'association France Victime 38, association de prévention sociale et service d'aide aux victimes (FV38). Le numéro de France Victimes 38 (FV38) est le suivant : 116 006 (service et appel gratuit, 7j/7 de 9h à 19h).
Publié le  11 février 2021
Mis à jour le 14 octobre 2021