Les engagements sociétaux et environnementaux

L'Université Grenoble Alpes (UGA) est résolument engagée sur le plan de sa responsabilité sociétale et environnementale (RSE).
Cet engagement, dont dépend la qualité de vie au travail (QVT), se structure à partir de quatre principaux axes :
  • Respecter l’environnement et lutter contre le changement climatique.
  • Former les étudiants de l’UGA aux enjeux sociétaux et environnementaux.
  • Sensibiliser, former et reconnaître l’engagement de collectifs d ‘agents et d’enseignants-chercheurs.
  • Participer pleinement au développement et à la demande sociale de son territoire.
Au-delà de ces quatre principaux axes, le schéma directeur RSE de l'UGA, rédigé de manière participative, et adopté par le conseil d'administration de l'UGA le 8 juillet 2021, fixe les objectifs à atteindre à court, moyen et long terme avec une évaluation de la trajectoire parcourue tous les ans. La RSE est l’affaire de toutes et tous au sein de l’établissement mais aussi en lien avec l’ensemble des partenaires externes.
Publié le  8 novembre 2019
Mis à jour le 20 octobre 2021