Les services innovants créés par des étudiants, pour les étudiants

La salle de relaxation de la bibliothèque Joseph Fourier
 
L'Idex Université Grenoble Alpes soutient de nombreuses actions qui améliorent la vie de campus, tout en positionnant l’étudiant comme vecteur de changement, dans une logique d’éducation informelle : les étudiants sont ainsi au cœur de la conception, la définition et le développement de ces services.
18 projets étudiants ont ainsi été financés par l’appel à projet "Création de services innovants dans le champ de la vie étudiante" de l’Idex pour un total de 980K€. Ces projets abordent différents thématiques : numérique, santé et bien être, société, accessibilité, sport ou encore technologies.

Découvrez les projets lauréats

Zoom sur...

La salle de relaxation de la bibliothèque Joseph-Fourier

Projet soutenu via l’appel à projets Idex "Création de services innovants dans le champ de la vie étudiante", le "tipi" de la bibliothèque Joseph-Fourier est une salle dédiée à la relaxation et au bien-être. C’est un espace d’environ 50m² en forme de tipi. Toute personne inscrite à la bibliothèque, qui souhaite faire une pause dans sa journée, se ressourcer ou méditer, peut venir s'y relaxer de manière autonome, seul ou en petit groupe. Des ateliers de relaxation, de gestion du stress, de méditation, de psychologie positive y sont régulièrement proposés par les partenaires de la bibliothèque (Centre de santé, Service universitaire des activités physiques et sportives, Laboratoire interuniversitaire de psychologie).

En savoir plus sur la salle
Publié le  21 juillet 2020
Mis à jour le 6 avril 2021