Appel à manifestation d’intérêt CDTools 2021

Appel à candidatures Recherche
le  7 juin 2021
L’Université Grenoble Alpes (UGA) lance un appel à manifestation d’intérêt pour un appel CDTools "Cross Disciplinary Tools" à venir. L’appel CDTools visera à fournir les moyens humains, scientifiques, techniques et administratifs permettant d’ancrer des communautés scientifiques interdisciplinaires existantes dans la durée et dans une politique de site. Pour des projets inter-disciplinaires émergents, un nouvel appel CDP sera lancé début 2022.

Journée d'information

Pour aider les porteurs à construire leurs projets, l’UGA organise une journée d’information et d’échanges le mercredi 7 juillet 2021.

Cette journée a pour objectif de rappeler les objectifs et modalités de l’appel, de présenter les intentions de projets déposées, d’échanger et solliciter éventuellement de nouvelles contributions. Selon le besoin, d’autres sessions seront organisées.

Dépôt des intentions de projet (obligatoire en cas de présentation le 7 juillet)

En vue de cette audition, le dépôt d’une manifestation d’intérêt est obligatoire.

Format prévisionnel des présentations

Chaque présentation aura une durée de 10 min maximum et sera suivie d’un temps d’échanges. Ce schéma est susceptible d’évoluer en fonction du nombre d’intentions de projet qui seront déposées. Une présentation devra être adossée à 5 diapositives dont le contenu est le suivant :
  1. Contexte du projet : questions ouvertes scientifiques, technologiques et méthodologiques, enjeux socio-économiques.
  2. Qualité du projet, voir le document décrivant les critères.
  3. Impact du projet, idem.
  4. Implémentation du projet, idem.
  5. Thème libre.

Inscription à la journée

Pour participer à la journée, l’inscription est obligatoire.
S'inscrire

Modalités pratiques

Le dépôt d’une intention de projet n’est pas obligatoire pour présenter un projet définitif mais nécessaire en vue de la présentation.

Logo de l'Idex Université Grenoble Alpes
 
Publié le  7 juin 2021
Mis à jour le  9 juin 2021