Le directoire

Le directoire élabore et propose des stratégies, qui sont soumises au débat dans les conseils. Il les prépare, sur la base de ses propositions propres et des propositions travaillées par le bureau de l’Université Grenoble Alpes. Il valide les éléments à soumettre au conseil d’administration et au conseil académique et les groupes de travail éventuellement associés.
Il est composé :
  • Du président de l’Etablissement Public Expérimental (EPE) "Université Grenoble Alpes";
  • Des directeurs ou responsables des établissements-composantes, au nombre maximum de quatre ;
  • Des directeurs des composantes académiques sans personnalité morale CSPM, au nombre maximum de quatre.
Dans cette configuration, il traite de la politique ressources humaines, de la stratégie patrimoine, des budgets et moyens, des questions de formation, vie étudiante et de la communication.

Il s’élargit aux organismes de recherche (le CEA, le CNRS, Inria et l’Inserm) pour aborder les affaires territoriales, internationales, recherche, valorisation et partenariats. D’autres organismes de recherche pourront être associés sur décision du conseil d’administration.

Le directoire est présidé par le président de l’EPE. Les décisions sont prises à la majorité simple des suffrages exprimés. En cas de partage égal des voix, le président de l’EPE a voix prépondérante.

Les directeurs généraux des services de l’EPE et des établissements-composantes sont invités permanents sauf décision contraire du Président du directoire.
Le président peut inviter au directoire, pour un point particulier de l’ordre du jour, toute personne susceptible de l’éclairer, notamment les vice-présidents de l’EPE.
Publié le  8 novembre 2019
Mis à jour le 18 décembre 2019