Les engagements sociétaux et environnementaux

L'Université Grenoble Alpes (UGA) est résolument engagée sur le plan de sa responsabilité sociétale et environnementale, ceci autour de plusieurs axes.
Cet engagement, dont dépend la qualité de vie au travail (QVT), se structure à partir de quatre principaux axes :
  • respecter l’environnement et lutter contre le changement climatique ;
  • former les étudiants de l’Université Grenoble Alpes (UGA) aux enjeux sociétaux et environnementaux ;
  • sensibiliser, former et reconnaître l’engagement de collectifs d ‘agents et d’enseignants-chercheurs ;
  • participer pleinement au développement et à la demande sociale de son territoire.
Au-delà de ces quatre principaux axes, le schéma directeur de l'UGA, rédigé de manière participative, fixera les objectifs à atteindre à court, moyen et long terme avec une évaluation de la trajectoire parcourue tous les ans. La responsabilité sociétale et environnementale est l’affaire de toutes et tous au sein de l’établissement mais aussi en lien avec l’ensemble des partenaires externes.

Les grandes thématiques de ce schéma seront :
Publié le  8 novembre 2019
Mis à jour le 31 juillet 2020