Lancement de l'appel à projets Maturation 2022 du volet formation de l'Idex

Appel à projets Formation
3 février 2022 - 31 mars 2022
L'appel à projets Maturation 2022 du volet formation de l'Idex s’adresse spécifiquement aux porteurs des projets lauréats des précédents appels lancés durant la période probatoire (2016-2020) dans le domaine de la formation (transformations pédagogiques, plateformes et dispositifs « Learning by doing ») et qui auraient besoin d’une aide ponctuelle supplémentaire, soit pour finaliser leur projet, soit pour le déployer au sein de leur composante, ou vers d’autres composantes de l’UGA, voire à l’extérieur de ce périmètre dans le cadre d’un co-financement, et répondant aux critères listés dans le texte de l'appel à projets.
Une priorité sera donnée aux projets qui bénéficient ou qui bénéficieront à plusieurs composantes élémentaires (UFR, école, IUT, …).

Le budget prévisionnel de l’appel est de 600 K€.

Le budget par projet sera de 50 K€ maximum, alloué pour une durée de deux ans maximum.

Les financements seront accordés sur projet et devront justifier du besoin des moyens demandés. Le calendrier de réalisation devra être décrit de manière détaillée.

Critères de recevabilité

  • Le porteur ou les co-porteurs du projet doivent être des membres des partenaires de l’Idex cités ci-dessus. Une même personne ne peut porter ou co-porter qu’un seul projet.
  • Les projets qui n’ont pas rendu les rapports demandés pendant la période probatoire par le volet Idex Formation ne seront pas recevables.
  • Les éléments du dossier doivent être soumis dans les délais, au format demandé et complets, sous forme électronique sur la plateforme de dépôt des projets (ouverte fin février), selon la procédure décrite dans le texte de l'appel à projets.

Calendrier

  • Date limite de dépôt des projets : 4 avril 2022 à minuit.
  • Notification des résultats aux porteurs : 6 juin 2022.
   
Publié le  25 janvier 2022
Mis à jour le  2 mars 2022